Locations dordogne

Les plus belles descentes de la Dordogne en canoë-kayak

Vous souhaitez profiter d’une belle descente en canoë-kayak en Dordogne ? Trouvez une base de loisirs proposant la location de canoë que ce soit pour une journée seulement ou pour plusieurs jours. Cette activité vous permet de profiter de la beauté de la Dordogne, de profiter de la faune et la flore que vous n’aurez l’occasion de découvrir que depuis l’eau en vous laissant guider par le rythme de la rivière tout en passant des moments agréables en famille. La rivière de la Dordogne prend sa source dans le Massif Central, lorsqu’elle a fini de traverser le département, elle se jette dans l’Océan Atlantique. Voici quelques idées de descentes en canoë-kayak qui pourraient vous intéresser durant votre passage dans le département !

Une descente charmante entre Argentat et Souillac

La Dordogne canoe kayak est propice pour la pratique de cette activité, elle est même reconnue comme étant la Réserve Mondiale de Biosphère. Le canoë-kayak est l’une des activités incontournables à ne surtout pas rater en Vallée de la Dordogne. Entre Argentat et Souillac, il y a une distance de 130 km, laissez-vous glisser sur la rivière, ce sera un souvenir mémorable ! Vous bénéficiez d’un panorama imprenable sur les plages de sables, les falaises abruptes et les méandres aux berges pleines de verdure. Vous aurez l’avantage de voir un spectacle naturel, le long des rives, vous verrez les châteaux médiévaux et aussi les jolis villages en pierre. Si vous êtes plutôt un amateur de sensations fortes, vous pourrez choisir de partir d’Argentat-sur-Dordogne où la rivière étroite vous permettra de naviguer certains beaux rapides. La Dordogne commence à l’élargir à partir de Beaulieu-sur-Dordogne, là où le courant s’apaise, les villages suivants vont se défiler : Carennac, Gluges, Saint-Sozy, Lacave…

Parcourir le Céou, une descente très intéressante idéale pour les casse-cous

La parcourir n’est pas vraiment adapté aux débutants, il ne s’agit pas du tout de repos. La descente peut être assez mouvementée, elle est réservée aux pagayeurs expérimentés disposant d’une bonne maîtrise technique. Vous pourrez emprunter 25 km de Daglan jusqu’à la Confluence en compagnie de la Dordogne à Castelnaud où des petits rapides et des chutes d’eau vous attendent. C’est parfait pour ceux qui sont à la recherche de belles sensations ! Sur cette rivière, vous ne trouverez pas un loueur de Dordogne canoe kayak, ainsi, vous devrez en trouver ailleurs !

Une descente sur l'Isle, intéressante pour les randonneurs fluviaux,

Une diversité de parcours et de paysages s’offre à vous sur l'Isle ! La rivière est jalonnée par un grand nombre de petits barrages entre Corgnac et Montpon-Ménestérol, vous découvrirez des ouvrages qui appartiennent au passé ainsi que des haltes conviviales. Lorsque l’Isle traverse les noyeraies et les vergers de Coulaures, c’est un peu étroit et ombragé. A hauteur de Savignac-les-Église, elle commence à s’accélérer beaucoup au rendez-vous des petits rapides. A l’approche de Périgueux, l’Isle devient un long fleuve tranquille, c’est parfait pour la Dordogne canoe kayak.

Vous voulez réagir, soumettez votre réponse !

Les publications similaires de "La Dordogne"

  1. 28 Juin 2017Sarlat la Caneda1926 aff.
  2. 28 Juin 2017Bergerac2122 aff.
  3. 28 Juin 2017Périgueux1979 aff.
  4. 28 Juin 2017Montignac1740 aff.